Get Adobe Flash player

 National 1 : 1ère journée : début réussi du TRA Draria Basketball Algérie La première journée du championnat national de basketball, Super Division, jouée ce samedi a vu la victoire en déplacent du promu, le TRA Draria (groupe A), face au NA Hussein Dey (67-75), alors que dans le groupe B la logique a été respectée.

Pour sa première apparition parmi l’élite, le TRA Draria a fait sensation. Le promu, drivé par l’ancien sélectionneur national Ahmed Loubachria, a réussi à bousculer la hiérarchie en s’imposant sur le parquet du NA Hussein Dey (67-75), l’un des cadors de la Super Division.

Dans les autres rencontres du groupe A, les visiteurs étaient à la fête. L’OS Bordj Bou Arréridj a chuté à domicile face au Rouiba CB (54-58), le CSMBB Ouargla a buté contre le CRB Dar Beida (64-72), tandis que l’US Sétif s’est fait surprendre par l’OMS Miliana (41-53).

De son côté, le GS Pétroliers, tenant du titre, a débuté en fanfare en écrasant l’ES Cherchell, autre promu (103-49).

Dans le groupe B, l’USM Blida est allée gagner à Bordj Bou Arrérdij face à l’IRBBA (63-65), le WO Boufarik a pris le meilleur sur le CSC Gué de Constantine (87-53), alors que le PS El Eulma s’est fait peur contre l’O Batna (77-75).

Par ailleurs, le match AB Skikda - USM Alger n’a pas eu lieu en raison du forfait de l'ABS qui n’a pas encore engagé tous ses joueurs.

En match avancé de cette première sortie de la saison, le NB Staouéli a battu l’ASS Oum Bouaghi (71-51). Cette partie s’est déroulée jeudi dernier afin de permettre au NBS de rallier Salé (Maroc) afin de prendre part au championnat arabe des clubs champions prévu du 21 au 31 octobre prochain.

Résultats des rencontres :
Groupe A :
GS Pétroliers - ES Cherchell 103 - 49
NA Hussein Dey - TRA Draria 67 - 75
OSBB Arreridj - Rouiba CB 54 - 58
US Sétif - OMS Miliana 41 - 53
CRMBB Ouargla - CRB Dar Beida 64 - 72
Groupe B :
NB Staoueli - ASS O. Bouaghi 71 - 51
WO Boufarik - CSC Gué de Constantine 87 - 53
PS Eulma - O. Batna 77 - 75
IRBB Arreridj - USM Blida 63 - 65
AB Skikda - USM Alger forfait ABS

Radio Algérie

Commentaires :