Get Adobe Flash player

Nationale 1 : 17e journée : L’USMA surprend l’IRBBBA, le GSP prend sa revanche Basketball AlgérieLa 17e journée du championnat de la division nationale 1, basket-ball, disputée mardi a été favorable aux Boufarikois qui se sont régalés devant leur public en battant l’AB Skikda (102-80) en dépit de l’absence de quelques cadres.

Le WOB, qui enchaîne avec une dix-septième victoire en championnat, consolide ainsi sa place de leader avec 34 points devant le NA Hussein-Dey qui s’est imposé facilement devant la modeste équipe de Ouargla (84-72).
Le GS Pétroliers, battu au match aller à la salle Hydra, a pris sa revanche sur le NBS avec une belle victoire arrachée à la salle de Staouéli (95-82) devant une foule de supporters du «MC Alger» venus réclamer «la restitution de toutes les disciplines au grand Mouloudia». Ces quelques dizaines de supporters ont d’ailleurs créé une bonne ambiance dans les gradins.
Grâce à cette belle victoire, le GSP grimpe à la 3e place du classement; une place qu’il partage avec le NBS avec 30 points chacun. L’USM Alger, l’autre club algérois, qui après avoir battu le NAHD vendredi dernier, est allé battre l’IRBBBA à Bordj Bou-Arréridj (62-61) et du coup, les Rouge et Noir se positionnent à la 6e place. L’autre bénéficiaire de cette 17e journée est l’OMS Miliana qui s’est imposé à Sétif devant l’USS.
Pour ce week-end, quelques équipes de la DN1 devront prendre part au 1er tournoi du basket à trois qui se déroulera jeudi et vendredi à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf du 5-Juillet.

Résultats
IRBBBA-USM Alger 61-62
NB Staouéli-GS Pétroliers 82-95
O Batna-Rouiba CB 83-65
WO Boufarik-AB Skikda 102-80
Dar-el-Beïda-PS El-Eulma 66-59
NAHD-CSMBB Ouargla 84-72
USM Blida-OSBBA 67-47
US Sétif-OMS Miliana 50-61.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :