Get Adobe Flash player

Nationale 1 : 18e journée : L’affiche GS Pétroliers-WO Boufarik à huis clos Basketball AlgérieAlors que le doute plane encore sur le déroulement ou non de la 18e journée du championnat de la division nationale 1 de basket-ball, suite aux menaces des arbitres de lancer un mouvement de grève pour exiger leurs indemnités d’arbitrage,

même si la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) rejette cette menace, l’affiche de la journée qui opposera le GS pétroliers au WO Boufarik à la salle de Hydra se jouera sans public des deux équipes en raison de la sanction de quatre matchs à huis clos infligée au club des pétroliers. Une sanction qui empêche les milliers de supporters des deux teams de suivre la confrontation entre deux grands clubs de la discipline. Les Boufarikois, qui regrettent la sanction infligée au GSP, dénoncent toutefois le comportement des dirigeants du GSP qu’ils accusent de l’avoir provoqué pour accueillir le leader à huis clos. «C’est regrettable d’en arriver à cette situation.
On sait très bien que le GSP a provoqué la sanction pour pouvoir jouer contre Boufarik à huis clos. C’est honteux de priver les supporters des deux équipes de suivre une telle rencontre.
Ce n’est qu’une partie de basket-ball», nous a affirmé le président du WOB, Khaled Mehnaoui. Le WOB, qui reste ainsi sur 17 victoires consécutives en championnat, compte rester sur sa lancée en dépit de l’absence de ses milliers de fans, selon le président boufarikois qui explique que l’objectif de son équipe est d’enchaîner avec une nouvelle victoire de leur côté, les gars du GSP, qui reviennent au classement, se positionnant à la 3e place, comptent également enchaîner avec un autre succès pour se rapprocher davantage de son adversaire du jour. Dans les autres rencontres, le NA Hussein-Dey, dauphin au classement, se déplacement à El-Eulma pour affronter le PSE dans un match difficile alors le NB Staouéli, 4e, qui cherche à se qualifier pour les play-offs, se rendra à Rouiba au moment où l’USM Alger qui revient au classement accueille l’USM Blida.
Le coup d’envoi de toutes les rencontres de la 18e journée est, par ailleurs, programmé à 16h30 pour éviter «un éventuel arrangement», nous a-t-on affirmé du côté de la FABB qui explique qu’à l’avenir, toutes les rencontres se joueront le même jour et à la même heure.

Start (aujourd’hui à 16h30)
GSP-WO Boufarik (à huis clos)
Rouiba CB-NB Staouéli
USM Alger-USM Blida
PS El-Eulma-NA Hussein-Dey
OSB Bou-Arréridj-O Batna
OMS Miliana-CRB Dar-el-Beïda
CSMBB Ouargla-IRBBBA
AB Skikda-US Sétif.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :