Get Adobe Flash player

Nationale 1 : 24e journée : le GS Pétroliers surclasse l’IR Bordj Bou Arréridj Basketball AlgérieLe match au sommet de la 24e journée du championnat national de basketball, Nationale 1, animé ce vendredi par le GS Pétroliers et l’IR Bordj Bou Arréridj, respectivement deuxième et troisième au classement, est revenu aux Algérois (96-89).

Pour sa part, le leader, le CRB Dar El Beida a déroulé face au PS El Eulma (80-67).

C’est à l’issue d’une partie âprement disputée que le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, est sorti victorieux face à une très bonne équipe de l’IR Bordj Bou Arréridj. Après avoir complètement raté leur entame de match, les Pétroliers ont su revenir progressivement dans le match pour clore ce big match à leur avantage sur le score de 96 à 89.
A la salle du Caroubier, la logique a été respectée dans la rencontre ayant mis aux prises le CRB Dar El-Beïda au PS El-Eulma. Le patron de la Nationale 1 s’est offert un 20e succès de la saison en s’imposant sur le score de 80 à 67.
De leur côté, les deux formations de la Mitidja, à savoir, le WO Boufarik et l’USM Blida, n’étaient pas à la fête. La première s’est inclinée sur le parquet de l’OS Bordj Bou Arréridj (66-59), alors que la seconde a connu le même sort face à l’USM Alger (64-57).
A noter que deux matchs n’ont pas eu lieu. Il s’agit du derby algérois NA Husseïn-Dey - NB Staouéli et de la rencontre US Sétif - O Batna.

Radio Algérie

Miliana tient enfin sa première victoire !
Il a fallu attendre la 24e journée du championnat de la division nationale 1 messiers de basket-ball pour que l’équipe de l’OMS Miliana, lanterne rouge, arrache sa première victoire de la saison.

Accueillant le CSCDK, Gué-de-Constantine, les locaux ont finalement réussi leur premier succès avec 20 points d’écart (91-71). Voilà qui devrait redonner confiance aux gars de Miliana qui vont maintenant consacrer la suite du championnat à préparer les plays-down de la seconde phase du championnat, pour assurer le maintien comme ce fut le cas la saison dernière.
Par ailleurs, la rencontre au sommet qui avait mis aux prises le GS Pétroliers à l’IRBB Bou-Arréridj à la salle de Staouéli est revenue aux camarades de Mohamed Harrat. Pourtant, les gars de BBA avaient réussi un bon premier quart-temps en dominant le GSP. Les capés de Sofiane Boulahia ont su renverser le score et remporter la partie avec un écart mitigé de sept points (96-89). Le WA Boufarik, l’un des ténors de la discipline, a laissé des plumes à Bordj-Bou-Arréridj, devant l’OSBBA sur le même écart de sept points (66-59). A noter que cette journée a été amputée de deux rencontres qui n’ont pas eu lieu à savoir NAHD-NBS et USS-OB.
Au classement général, le CRBDB, avec 44 points, reste leader devant le GSP (43), mais avec une rencontre en moins pour les Pétroliers, alors que l’IRBBBA complète le podium (42) devant le WOB (41).
Ces quatre formations commencent à se détacher du peloton pour assurer leur place dans les play-off, seconde phase de l’exercice pour disputer le titre du champion. Pour rappel, à l’issue de la première phase, les équipes classées de la 1re à la 8e place joueront les play-off tandis que celles classées de la 9e à la 16e place disputeront le tournoi du maintien, play-down.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :