Get Adobe Flash player

Nationale 1 : 26e journée : Trois équipes pour une place aux play-offs Basketball AlgérieA quatre journées de la fin de la première phase du championnat de la division nationale 1 de basket-ball, messieurs, les huit qualifiés pour les play-offs, tournoi pour le titre, commencent à se détacher à une place près.

Si les sept qualifiés sont presque connus, il reste que la huitième place se dispute entre trois équipes, à savoir le NA Hussein-Dey, l’OSB Bou-Arréridj et l’USM Alger qui partagent, tous les trois, la 8e place, avec 35 points chacune. Les quatre dernières journées seront ainsi décisives pour la course pour le play-off. Pour rappel, à l’issue de la première phase du championnat, disputée en 30 journées aller-retour, les équipes classées de la 1re à la 8e place joueront les play-offs, soit le tournoi pour le titre, tandis que les équipes classées de la 9e à la 16e place joueront le tournoi du maintien, play-down.

Agression de l’arbitre Ouldache à Miliana
La 26e journée du championnat de la DN1, disputée vendredi, a été marquée par l’arrêt de la rencontre OMS Miliana-RC Constantine avant la phase du 4e quart-temps à cause de l’agression dont a été victime l’arbitre Ouldache de la part d’un joueur de Miliana. En effet, alors que le RCC menait au score (55-61), à un quart-temps de la fin de la rencontre, un joueur de l’équipe de Miliana n’a pas trouvé mieux que d’agresser l’arbitre de la rencontre M. Ouldache pour protester contre sa décision, un geste condamnable. La Fédération algérienne de basket-ball (FABB), qui devra statuer cette semaine sur la suite à donner à cette partie, devrait donner match perdu pour l’OMS/M avec la suspension du joueur fautif.

Classement


Résultats
OSB Bou-Arréridj-O Batna 71-51
WO Boufarik-PS El Eulma 72-53
US Sétif-NB Staouéli 66-52
CRB Dar El-Beïda-IRBB Bou-Arréridj 66-82
NA Hussein-Dey-USM Blida 83-85
GS Pétroliers-CSCDK Gué de Constantine 89-45
USM Alger-CSMBB Ouargla 64-63
OMS Miliana-RC Constantine 55-61 (match arrêté 4e quart-temps)

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :