Get Adobe Flash player

Nationale 1 : 5ème journée : Cinq sur cinq pour l’IRBB Bou-Arréridj ! Basketball Algérie

L’IRBB Bordj-Arréridj enchaîne avec une cinquième victoire consécutive à l’occasion de la 5e journée du championnat de la division nationale 1, messieurs, disputée vendredi et samedi.

Un cinquième succès, arraché à domicile face à Miliana (73-60), qui maintient la formation de BBA sur la première marche du classement, provisoirement en attendant les mises à jour des rencontres du NA Hussein-Dey et du WO Boufarik ; deux autres équipes, avec un match en moins pour chacune, restent également invincibles.
Les Sang et Or ainsi que les Boufarikois se sont imposés respectivement devant les deux nouveaux promus à savoir l’AB Skikda et Rouiba CB. Et si l’IRBBBA reste sur cinq victoires, l’AB Skikda, qui vient de retrouver la DN 1 après une saison en DN 2, a du mal à suivre le rythme, puisque la formation des Skikdis reste sur cinq défaites de rang. Le NB Staouéli, qui après avoir surpris le GS Pétroliers mardi dernier à Hydra, n’a pas réussi à enchaîner avec un autre succès en déplacement puisque battu à Sétif par l’USS (85-82). Le GS Pétroliers remporte son derby face au CRDBD Dans le derby de la capitale entre le CRB Dar el-Beida et le GS Pétroliers, le dernier mot est revenu aux champions d’Algérie en titre qui sont allés s’imposer avec un écart de 20 points (57-77).
Les Pétroliers, qui ont encore un match en retard, s’envoleront en fin de semaine pour la Tunisie afin de participer, du 10 au 15 décembre à Radès, aux éliminatoires de la zone 1 de l’Afro-League, la nouvelle formule de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Une nouvelle formule de l’Afro-League adoptée par la Fiba Afrique qui se déroulera dans différentes villes africaines du 11 janvier au 21 avril 2019, selon les clubs qualifiés, contrairement aux éditions précédentes où la phase finale se déroulait dans une ville choisie par l’instance africaine de basket-ball.
Résultats :
USM Blida - PS El Eulma 71-66 (AP)
IRBB Bou-Arréridj - OMS Miliana 73-60
OSB Bou-Arréridj - USM Alger 54-62 O
Batna - CSMBB Ouargla 73-62
CRB Dar el Beida - GS Pétroliers 57-77
NA Hussein-Dey - AB Skikda 92-55
WO Boufarik - Rouiba CB 87-47
US Sétif - NB Staouéli 85-82

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :