Get Adobe Flash player

Nationale 1 : FABB : Levée de sanction pour le WO Boufarik Basketball AlgérieLa Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a finalement décidé la levée de la sanction infligée au WO Boufarik après le recours introduit par la direction du club. Ayant écopé d’une suspension de quatre matchs à huis clos après la rencontre WOB-US Sétif comptant pour la 6e journée «pour jet de projectiles et de pétards».

Une sanction prise la veille de la mise à jour du calendrier qui allait opposer le WOB au GS Pétroliers, mais reportée à la dernière minute suite au refus de la sanction de l’équipe de la ville des Oranges. «On a introduit notre recours au niveau de la Fédération en présentant des arguments en béton. Et Dieu merci, nous avons eu gain de cause.
La FABB a annulé la sanction qui était de quatre matchs transformée en une amende de 35 000 DA et un blâme. Chose que nous avons refusé. Nous ne méritons pas le blâme. La rencontre s’est déroulée dans de très bonnes conditions et sur le terrain et dans les gradins. Les supporters avaient juste exprimé leur joie. Il n’y avait aucun blessé ni dépassement», nous dira Khaled Mehnaoui, président du WO Boufarik.
Le WO Boufarik, qui reste encore invaincu en championnat, devait affronter hier après-midi le CRB Dar El-Beïda en match comptant pour la 7e journée de la Division nationale 1. La veille, jeudi, le NA Hussein-Dey s’était imposé devant le NB Staouéli (90-81). Le NAHD avec le WOB et l’IRB Bordj Bou-Arréridj étaient jusqu’à hier les trois équipes encore invaincues !

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :