Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Le GS Pétroliers sacré champion d’Algérie pour la 5e fois de suite Basketball AlgérieLe GS Pétroliers s’est offert son 5e titre de champion d’Algérie, de suite, après avoir remporté la 2e manche de la finale du championnat en battant le NB Staoueli (111-92), jeudi soir à la salle Hocine Chalane de Blida.

L’hégémonie du GS Pétroliers sur la balle au panier algérienne ne fait plus de doute. Quelques jours seulement après la consécration de leur collègue féminine, tombeuses de la formation de Hussein Dey Marines, les Hommes du GSP (ex-MC Alger) ont fait de même en s’offrant leur 5e titre de champion de suite, le 8e sous la nouvelle appellation du club.

Après avoir survolé la première manche (103 -73), disputée dans la nuit de mercredi à jeudi, les camarades de Mohamed Harrat ont confirmé leur suprématie en remportant la seconde manche sur le score de 111 à 92.

Invité surprise de cette finale, le NBS peut se féliciter d’avoir réussi sa saison. Au moment où bon nombre d’observateur s’attendaient à voir des clubs comme le CRB Dar El Beida, l’US Sétif ou encore le NA Hussein Dey en finale, le NBS a chamboulé toutes les cartes en réalisant une belle prestation lors des play-offs.

Le doublé en ligne de mire

Le titre de champion acquit, les Pétroliers, messieurs et dames, vont se pencher à présent sur la finale de la Coupe d’Algérie.

Chez les dames, les amateurs de la discipline auront droit à un remake de la finale du championnat, soit une autre affiche entre Hussein Dey Marines et le GS Pétroliers. A l’occasion de cette finale, prévue le 8 juin à la salle Harcha (Alger), les Pétrolières tenteront de renouveler l’exploit et par la même empêcher les Husseindéennes de remporter l’épreuve populaire pour la 3e année consécutive.

Concernant la finale chez les messieurs, les vainqueurs du jour auront pour adversaire l’US Sétif avec une impression de déjà-vu. Et pour cause, les deux protagonistes animeront l’ultime rencontre de Dame coupe pour la 3e année consécutive, le 8 juin également et dans la même salle.

Vainqueurs des 7 dernières éditions, les Noir et Orange seront les grands favoris pour un nouveau sacre, tandis que les Sétifiens porteront, encore une fois, le costume du challenger et tenteront de déjouer les pronostics.

Radio Algérie

Image Le Soir d'Algérie

Commentaires :