Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Le point sur les transferts Basketball AlgérieA moins d’un mois du coup d’envoi du championnat de la division nationale 1, messieurs, et avec l’adoption d’une nouvelle formule du championnat, les équipes de l’élite continuent à faire leur marché à la limite des 14 licences autorisées par club.

Et contrairement aux périodes des transferts précédentes, celle de cette intersaison, les clubs de nationale 1 se sont arraché les meilleurs éléments sur le marchés. Et pour privilégier la formation et l’intégration des juniors dans les équipes séniors, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), a décidé de limiter le nombre de joueurs étrangers en Algérie à un seul, contrairement aux saisons précédentes. «Afin de rajeunir les effectifs, il est permis à chaque club d’utiliser les joueurs juniors régulièrement enregistrés à la FABB par le dépôt d’une copie d’un avenant du contrat d’assurance de l’équipe séniors», selon le nouveau règlement particulier de la division nationale 1.

NAHD : Zaki Guermat rejoint le GSP…
Le NA Hussein-Dey annonce le départ de Zaki Guermat vers le GS Pétroliers ; lui qui avait passé 18 ans à défendre les couleurs de l’équipe des Sang et Or. «Un de nos meilleurs éléments nous quitte», regrette le NAHD qui n’omet pas de mettre en avant les mérites du joueur qui «laisse sa place à jamais gravée dans le cœur des Nahdistes, ce jeune-là qui a tant donné pour le NAHD».

Retour de Yanis Mostefaï
Parallèlement au départ de Guermat vers le GSP, le NAHD se dit heureux du grand retour de l’un de ses enfants à savoir Yanis Mostefaï. Ce dernier, après avoir passé plusieurs saisons au GS Pétroliers, rentre au bercail. «On a le plaisir de vous annoncer le grand retour de l’enfant du club, Yanis Mostefaï, au NAHD. Après de longues années, il décide de retrouver son club de cœur qui l’a enfanté. On lui souhaite un bon retour parmi nous», annonce le NA Hussein-Dey.

Un entraîneur portugais annoncé au GSP
Le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre et détenteur de la Coupe d’Algérie, devrait enregistrer l’arrivée d’un entraîneur portugais pour prendre en main l’équipe première. Rien n’a encore filtré sur le nom du technicien portugais, mais on apprend que les contacts sont bien avancés.

USM Alger : Arrivée de Bouhaous Messaoudi
L’USM Alger, qui aborde sa seconde saison en division nationale 1, connait l’arrivée de nouveaux éléments dont Bouhaous Messaoudi qui arrive de l’IR Bordj Bou-Arréridj pour une nouvelle expérience dans le club de la capitale.

PS El-Eulma : Akram Sahraoui en renfort
Après avoir passé quatre saisons à l’USM Blida, Akram Sahraoui rejoint PS El-Eulma pour une nouvelle expérience.

WO Boufarik : Boulesnane et Kaouane de retour au bercail
Le WO Boufarik, qui compte jouer les premiers rôles lors de la nouvelle saison, a fait signer deux nouveaux éléments avec le retour au bercail de Boulesnane Azzedine et Halim Kaouane.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :