Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Mise à jour : Le NB Staouéli surprend le GS Pétroliers Basketball AlgérieLe NB Staouéli a créé la surprise en allant s’imposer mardi soir sur le parquet de la salle OMS de Hydra devant le GS Pétroliers (76-75) en match comptant pour la mise à jour de la 2e journée du championnat de la Division nationale 1.

Une victoire inattendue des capés de Mohamed Yahya après leur dernière défaite à domicile face au WO Boufarik lors de la 3e journée. «On avait cru en nos capacités de se mesurer au GSP.
Certes, nous étions amoindris de pas moins de cinq éléments ; trois sont en stage aux Etats-Unis, Fodhala suspendu par la FABB et un autre blessé. J’ai demandé aux joueurs de se donner à fond et jouer par moments de l’extérieur. Vers la fin de la rencontre, alors que la différence était de six points pour le GSP, j’ai alors demandé un temps mort pour donner les dernières consignes aux joueurs, et Dieu merci, nous avions réussi à s’imposer à l’issue de cette empoignade. Une victoire qui fait toujours du bien au moral, maintenant, nous allons continuer à travailler pour rester sur cette lancée», nous dira Yahya qui félicite ses poulains ; lui qui occupe également le poste d’entraîneur national. Grâce à cette victoire, le NBS, vice-champion sortant, partage la seconde place du classement avec l’OS Bordj Bou-Arréridj, avec 7 points chacun, derrière le leader, l’IRBB Bou-Arréridj (8 points).
Le WO Boufarik s’est également imposé en déplacement, face à l’AB Skikda (65-92), toujours en match comptant pour la mise à jour de la 2e journée. Les Boufarikois, avec un match en moins, totalisent 6 points, tandis que l’ABS, qui retrouve la D1 cette saison, peine à trouver son envol en enchaînant quatre défaites consécutives.
Pour sa part, le NA Hussein Dey en déplacement à Ouargla, est revenu avec les points de la partie en prenant le meilleur sur le CSMMBO (56-72) et enchaîne ainsi avec un 3e succès d’affilée.
Le WOB et le NAHD partagent la 4e place du classement et essaieront de maintenir la cadence à l’occasion de la 5e journée de la D1 programmée ce week-end. Les Orange accueilleront samedi la formation de Rouiba CB, un nouveau promu, dans une confrontation à leur portée, tandis que les Sang et Or auront la tâche facile devant les Skikdis de l’ABS, mal en point en ce début de saison. Par ailleurs, le NB Staouéli se rendra à Sétif et le GSP jouera le CRB Dar El-Beïda dans un derby de la capitale. L’IRBBBA, leader du classement, aura à cœur d’enchaîner avec une cinquième victoire en accueillant l’OMS Miliana.


Il quitte la barre technique de l’USMB Maâmar Berriche : «Blida, c’est fini !»

Le Soir d'Algérie

Commentaires :