Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Mise à jour : Le WO Boufarik écope d’une suspension de 4 matchs à huis clos Basketball Algérie

La rencontre de la mise à jour du calendrier de la division nationale 1 de basket-ball, messieurs, qui devait opposer le WO Boufarik au GS Pétroliers, prévue initialement hier, mardi, à Boufarik, a été reportée à la dernière minute.

Le choc entre les deux ténors de la discipline a été reporté suite au recours introduit par le président du WO Boufarik sur la décision de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) qui a infligé une sanction de 4 matchs à huis clos à son équipe. «Nous nous sommes déplacés lundi après-midi au siège de la fédération pour présenter le dossier de qualification d’un joueur à titre de prêt.
En arrivant sur place, nous avions appris que notre équipe venait d’écoper d’une sanction de quatre matchs à huis clos à cause de la dernière rencontre jouée à domicile. Dans la notification, la fédération a mentionné les jets de projectiles et de pétards alors que la rencontre s’est déroulée dans un esprit sportif exemplaire sur le terrain. Les responsables de l’équipe de Sétif nous ont même félicités pour l’ambiance et l’accueil.
Les supporters, qui étaient nombreux, n’ont exprimé que leur joie. Aucun supporter n’a été blessé. On ne va pas nous infliger une sanction de quatre matchs à huis clos la veille d’un grand choc face au GSP à cause d’un pétard. Soyons logiques et lucides.
La télévision a même montré des séquences de la rencontre face à l’US Sétif. Tout le monde a vu qu’il régnait une bonne ambiance», nous a déclaré Khaled Mehnaoui, président du WOB, qui dénonce cette décision qu’il considère «arbitraire».
La formation de Boufarik a, par ailleurs, introduit un recours et demande à la fédération de revoir sa décision. «Nous n’allons pas nous taire. C’est une décision injuste envers notre équipe», ajoute l’ancien international qui s’interroge «à qui profite notre suspension ? Là, je me rends compte qu’effectivement, le WOB dérange. Qui ? je mets un point d’interrogation». Après six journées de championnat, le WO Boufarik, qui compte un match en moins, a réalisé cinq victoires consécutives…

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :