Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Play-offs 3e Journée : le GSP et l’USS maintiennent le cap Basketball AlgérieLe GS Pétroliers et l’US Sétif ont enregistré un nouveau succès à l’occasion de la 3e journée des play-offs du championnat national de basketball, Nationale 1, disputée dans la nuit de vendredi à samedi à Aïn Benian (Alger).

Co-leaders à l’issue du premier tournoi, le GS Pétroliers et l’US Sétif ont passé une soirée totalement différente lors de cette première journée du second tournoi.

Si le GSP s’est facilement débarrassé de l’USM Blida, 98 à 69, les Sétifiens ont bataillé pour venir à bout de l’IR Bordj Bou Arréridj. Il a fallu attendre la prolongation pour assister au dénouement de ce derby des Hauts Plateaux en faveur des gars de Ain El Fouara, 81 à 80.

Concernant les deux autres rencontres, NA Husseïn Dey - NB Staouéli et CRB Dar El-Beïda - WO Boufarik, prévues à la salle de Dar El Beïda (Alger), elles n’ont pas eu lieu en raison d'une panne de courant. Ces matchs sont reportés à dimanche.

Nahd-NBS arrêté à cause d'une panne de courant

La rencontre NA Hussein-Dey-NB Staouéli, comptant pour le 2e tournoi du play-off de basket-ball, disputée vendredi soir à la salle de Dar-el-Beïda, n’est pas allée à son terme en raison d’une panne de l’électricité . En effet, la partie a dû être interrompue à deux reprises avant la 3e panne de l’électricité qui a contraint le commissaire au match d’arrêter définitivement la rencontre alors que le NBS menait 20 à 19 au second quart-temps. C’est la Commission nationale des compétitions (CTC) de la fédération algérienne de basket-ball (FABB) de statuer sur la suite à donner à cette affaire à savoir reprendre la rencontre à partir de la minute où elle s’était arrêtée ou la reprogrammer intégralement. Par ailleurs, l’autre rencontre CRB Dar-el-Beïda-WO Boufarik, programmée à 23h le même jour ne s’est pas jouée pour les mêmes raisons.

Le Soir d'Algérie

 

La 4e journée des play-offs programmée ce samedi sera marquée par le derby de la capitale, NB Staouéli - GS Pétroliers. Prévue à 23h30 à Aïn Benian, cette belle affiche mérite le détour entre deux équipes invaincues dans cette deuxième phase du championnat. Face à l’ogre du GSP, le NBS se présentera en outsider et tentera de profiter de sa fraicheur physique pour créer la surprise.

Dans les autres rencontres, l’US Sétif va essayer de préserver son invincibilité face au WO Boufarik. Le CRB Dar El-Beïda est appelé à ce ressaisir contre l’USM Blida, s’il souhaite rester dans la course au titre, alors que l’autre partie sera aminée par l’IR Bordj Bou Arréridj et le NA Husseïn Dey.

Résultats de la 3e journée:
US Sétif - IR Bordj Bou Arréridj 81 - 80
GS Pétroliers - USM Blida 98 - 69
NA Husseïn Dey - NB Staouéli Reportée à  dimanche
CRB Dar El-Beïda - WO Boufarik Reportée à  dimanche
Classement : Pts J
1 GS Pétroliers 6 3
2 US Sétif 6 3
3 NB Staouéli 4 2
4 IR Bordj Bou Arréridj 4 3
5 NA Husseïn Dey 3 2
6 USM Blida 3 3
7 CRB Dar El Beïda 2 2
8 WO Boufarik 2 2

 

 

Programme de la 4e journée :
IR Bordj Bou Arréridj - NA Husseïn Dey 22h00 à Dar El Beïda
USM Blida - CRB Dar El-Beïda 23h30 à Dar El Beïda
WO Boufarik - US Sétif 22h00 à Aïn Benian
NB Staouéli - GS Pétroliers 23h30 à Aïn Benian

Radio Algérie

Commentaires :