Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Play-offs : Premier tournoi ce week-end à Sétif Basketball AlgérieLe premier tournoi des play-offs du Championnat d'Algérie de basket-ball, Nationale 1 messieurs, se déroulera vendredi et samedi à Sétif, avec huit équipes en course pour le titre de champion de la saison 2017-2018.

Les play-offs qui regroupent les huit premiers à l'issue de la 1re phase du championnat, à savoir le GS Pétroliers (tenant), le CRB Dar El-Beïda, l'US Sétif, l'IR Bordj Bou-Arréridj, le WO Boufarik, l'USM Blida, le NB Staouéli et le NA Husseïn-Dey, se joueront en trois tournois (7 journées) à l'issue desquels les deux premiers au classement disputeront la finale en deux manches gagnantes à partir du 1er juin.
Ce premier tournoi qu'accueille l'US Sétif (3e à l'issue de la 1re phase) dans les salles du 8-Mai-1945 et Abdelaziz-Berchi, sera marqué par le «clasico» algérien opposant le GS Pétroliers au WO Boufarik, prévu vendredi (15h), ou encore l'US Sétif face au CRB Dar El-Beïda dans un remake de la demi-finale de la Coupe d'Algérie, remportée le week-end dernier par les Sétifiens (66-60). Les deux autres tournois, organisés respectivement par le CRBDB (2e de la 1re phase) et le GSP (1er de la 1re phase) se dérouleront les 18 et 19 mai à Dar El-Beïda (Alger) et du 24 au 26 mai à Hydra (Alger). Les huit autres équipes de la Nationale A lutteront pour le maintien dans la poule «Play-down» qui se jouera également en trois tournois et dont les deux derniers au classement seront relégués au palier inférieur. Les basketteurs du GS Pétroliers, champions d'Algérie depuis 2014, avaient décroché un 4e titre consécutif en 2017 après leur victoire finale devant le NA Husseïn-Dey (1re manche : 75-71 et 2e manche : 94-61).

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :