Get Adobe Flash player

Nationale 1 : Samir Mehnaoui et Tedj Sahraoui à la barre technique Basketball AlgérieN’ayant pas apprécié la défaite et l’élimination des demi-finales du tournoi du play-off, après avoir enchaîné une série de 18 matchs sans défaite, l’entraîneur du WO Boufarik, Mohamed Abidat, a préféré jeter l’éponge, après quatre années au sein du staff technique boufarikois.

«On a essayé de persuader de poursuive l’aventure avec nous, mais il a décidé de se retirer. Dommage, on aurait aimé qu’il poursuive l’aventure avec nous, d’autant plus que nous avons bâti une très bonne équipe cette année ; une équipe qui est restée invincible pendant toute la saison avant la dernière rencontre face à Staouéli qui n’est, d’ailleurs, pas allée à son terme. C’est regrettable», nous dira Khaled Mehnaoui, le président du WOB. Et après l’annonce du départ de son entraîneur, le boss boufarikois a confié la tâche d’entraîneur à Samir Mehnaoui, l’ancien international et enfant du club, qui sera secondé dans sa mission par un autre ex-grand joueur, Tedj Eddine Sahraoui qui est également sélectionneur national des U16.
La première tâche du nouveau staff technique de l’équipe de la ville des Oranges est de se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Algérie ce soir à la Coupole face à l’USM Blida. Une rencontre que le président du WOB qualifie de match-piège. «Ce ne sera pas facile, mais on tâchera de sauver la saison avec la coupe d’Algérie. Désormais, c’est notre objectif. Face à l’USMB, ce sera une rencontre-piège, mais il faut se préparer pour passer sans difficultés cette demi-finale et mettre aux oubliettes le championnat», dira Khaled Mehnaoui qui compte la présence en force des supporters bBoufarikois.
Par ailleurs, le président du WOB nous apprend également que l’ancien joueur et ancien entraîneur, Ahmed Benyabou, est désigné directeur technique sportif (DTS). 

Coupe d'Algérie seniors-messieurs
Le derby de la Mitidja WO Boufarik-USM Blida affiche des quarts
Le derby de la Mitidja opposant le WO Boufarik à l'USM Blida, prévu aujourd’hui à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), constitue l'affiche des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de basket-ball, seniors messieurs. Un autre quart de finale mettra aux prises deux pensionnaires de la Nationale 1, en l'occurrence le NA Hussein-Dey et le CRB Dar-el-Beïda qui se disputeront une place dans le dernier carré de Dame-Coupe.
Le dernier quart opposera le RC Boumerdès au TRA Draria, sachant que le détenteur du trophée, le GS Pétroliers, s'est qualifié sans jouer suite au retrait de l'ASS Oum-el-Bouaghi.
Start (ce soir)
A la salle Coupole (22h30) : USM Blida-WO Boufarik
A la salle Coupole (0h) : NA Hussein-Dey-CRB Dar-el-Beïda
A la salle de Staouéli (0h) : RC Boumerdès-TRA Draria
*La rencontre ASS Oum-el-Bouaghi -GS Pétroliers n’aura pas lieu suite au retrait d'Oum-el-Bouaghi.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :