Get Adobe Flash player

Trêve de dix jours et stage de l'EN Basketball Algérie

Après avoir bouclé la phase aller mardi 5 février avec le déroulement de la 15e journée, le championnat de la division nationale 1, messieurs, observe une trêve de dix jours.

La 16e journée est ainsi programmée pour vendredi 15 février, la 16e pour mardi 19 et la 17e journée pour samedi 23 février.
Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie sont prévus vendredi 1er mars. La commission des compétitions de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a, par ailleurs, décidé d’arrêter la compétition durant la période électorale de l’élection présidentielle du 18 avril.
Le championnat devrait s’arrêter vendredi 29 mars avant de reprendre samedi 27 avril, soit près d’un mois d’arrêt.

Stage de l’EN du 9 au 13 février à Alger
Profitant de la trêve de 10 jours du championnat de la division nationale 1, la direction technique nationale a programmé un stage d’une semaine pour la sélection nationale séniors qui aura lieu à l’hôtel Beau-Fayet, ouest d’Alger, pour des entraînements à la salle de Staouéli.
Un 3e regroupement sous la houlette de l’entraîneur national Mohamed Yahya et son assistant Saïd Didi. Un stage qui regroupe les joueurs locaux. 
Outre les 15 joueurs issus du championnat national retenus, la DTN a fait appel à quatre éléments évoluant à l’étranger à savoir Ammour Kamal (Andrézieux, France), Ghazzoul Touhami (Arabie Saoudite), Bernaoui Mounir (Saint-Chamond, France) et Tahraoui Djamel (Allemagne).

Oran accueille le 2e camp d’entraînement ce week-end
Après avoir fait une première halte à Ouargla en décembre dernier, le camp d’entraînement «Bucket and a dream», réalisé en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis à Alger, organise la 2e étape de sélection dans l’ouest du pays, dans ville d’Oran qui accueillera l’événement du 7 au 9 février à la salle Sidi-el-Bachir.
Ainsi, une quarantaine de jeunes basketteurs (13 - 19 ans) filles et garçons, effectueront pendant ces trois jours un stage sous la houlette des entraîneurs chevronnés pour l’apprentissage et le perfectionnement de la technique de la discipline.
A l’issue de cette étape, un certain nombre de joueurs sont retenus pour la phase finale prévue du 30 juin au 4 juillet prochains à Alger avec comme ambition de gagner une bourse aux USA.
La cérémonie d’ouverture du camp d’entraînement à Oran est prévue à 9 h en présence du président de la FABB qui sera accompagné par des membres du bureau fédéral, a indiqué le site de la fédération.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :