Get Adobe Flash player

Basket Algérie Super DivisionLe match au sommet de la 16e journée du championnat de Super-Division de basket-ball niveau A mettant aux prises la GS Pétroliers et le CRB Dar Beida a été arrêté au 2e quart-temps par décision du trio arbitral, alors que les Beidaouis menés (41-40), vendredi à Hydra (Alger).

Le commissaire du match Madjid Chachoua a déclaré à l'APS que "le trio arbitral (Belkham, Si Youcef et Ouldache) a pris la décision d'arrêter le match suites à des insultes émanant des dirigeants du GSP installés dans la tribune officielle".

"Comme le règlement de la Fédération le stipule, les arbitres ont le droit de faire évacuer les tribunes officielles, ce que les dirigeants du GSP ont refusé de faire malgré l'intervention de la police", a ajouté le commissaire du match.

Concernant l'issue de cette rencontre,  Chachoua a indiqué que la commission fédérale se réunira au courant de la semaine pour prendre une décision finale.

L'arrêt du match est intervenu à 1 minute 36 secondes de la fin du 2e quart-temps, alors que le CRB Dar Beida (2e- 25 pts) derrière le GSP  (27 pts) menait d'un point (41-40), après avoir pris une avance de 12 pts (28-16) à la fin du 1er quart-temps.

L'entraineur du GSP, Amin Krideche, s'est dit "outré par la décision des arbitres" alors que ses joueurs revenaient dans le match après avoir remonté un retard de 12 pts, et avaient deux lancers-francs pour passer devant.

Dans les autres rencontres de la 16e journée disputées vendredi, l'O.Batna s'est imposé face à l'USM Blida (73-65), alors que le NB Staoueli s'est incliné à domicile face à l'IRBB Arréridj  (68-81).

Radio Algérie

Commentaires :