Get Adobe Flash player

Super Division : 1re journée : Le Mouloudia d’Alger frappe fort d’entrée Basketball Algérie basketalgerie.com

Après une saison en demi-teinte, une saison marquée par la transition du GS Pétroliers au CSA-MC Alger qui a récupéré toutes les sections omnisports, le MC Alger, section basket-ball,

entame la nouvelle saison avec une éclatante victoire à domicile, à Hydra, contre le nouveau promu du CR Béni-Saf sur un score sans appel de 126 - 63. Une rencontre largement dominée par les Mouloudéens qui promettent de renouer avec les titres des années précédentes.
Dans l’autre rencontre du groupe, l’USM Alger a pris le meilleur sur le TRA Draria (65-56) à la salle de Chaibia. Une rencontre que les poulains de Maâmar Berriche du TRAD avaient bien débuté avant de se faire renverser. Le NB Staouéli, champion d’Algérie en titre, pour rappel, est exempt pour cette 1re journée. Dans le groupe B, en l’absence du WO Boufarik, également exempt, le CSCDK Gué-de-Constantine, l’un des outsiders, a largement battu le RC Constantine, nouveau promu (84-17) dans la salle de Birtouta. De même que le NA Hussein-Dey a disposé de l’US Sétif (61-50).
Pour rappel, la nouvelle saison de la Superdivision est composée de deux groupes de 18 équipes, soit neuf équipes chacun.


Résultats Groupe A
MC Alger-CR Béni Saf 126-63
TRA Draria-USM Alger 56-65
USM Blida-CSMBB Ouargla (non joué)
CRB Dar-el-Beïda-OMS Miliana 71-53
Exempt : NB Staouéli

Résultats Groupe B
CSCDK Gué de Constantine-RC Constantine 84-17
NA Hussein-Dey-US Sétif 61-50
Rouiba CB-OS Bordj-Bou-Arréridj 57-54
Mardi (15h)
AB Skikda-PS El-Eulma
Exempt : WO Boufarik

Le Soir d'Algérie

Commentaires :