Get Adobe Flash player

Super Division 2012-2013 Playoff BasketballC’est à l’issue du 3e et dernier tournoi des playoffs, qui débute demain et s’étalera jusqu’à samedi, au niveau des deux salles de Birkhadem et Staouéli, que l’on connaîtra enfin les deux équipes qui animeront la finale des As de la Super Division de basket-ball.

Il nous faut donc attendre samedi prochain et l’issue du 3e tournoi des playoffs pour connaître les deux heureux élus qui animeront la finale devant désigner le champion d’Algérie de la saison 2012/2013 de la Super Division de basket-ball, celui qui succèdera dans le palmarès de l’épreuve au Groupement Sportif des Pétroliers (GSP). Un GSP qui, d’ailleurs, a pris une sérieuse option pour être l’un des finalistes, après avoir réalisé un sans-faute dans les deux tournois joués jusqu’ici, à Annaba et Oran, respectivement les deux week-end écoulés. Quatre victoires en autant de matchs pour le tenant du titre, qui a battu successivement l’US Sétif, le CSM Constantine, l’IR Bordj Bou Arréridj et le NB Staouéli. Il faut savoir en effet que le GSP est le seul club à avoir gagné tous ses matchs depuis l’entame de cette phase des playoffs. Ses concurrents directs, à savoir le CSM Constantine, le CRB Dar El Beïda et l’US Sétif, se partagent la seconde place, avec une défaite et trois victoires chacun.

 

Duel explosif en vue : CRBDB - GSP

Ce dernier tournoi des playoffs sera dominé par le choc entre le CRB Dar El Beïda et le GS Pétroliers, prévu demain à Birkhadem. Du 50/50 dans l’air puisque les deux équipes se sont déjà rencontrées par deux fois lors de la première phase, sans que l’une des deux ait pu prendre un  ascendant sur l’autre. En effet, les Beïdaouis s’étaient imposés à Hydra à l’aller et les Pétroliers leur avaient rendu la monnaie à Dar El Beïda au match retour.

L’autre aspect qui fera de cette alléchante affiche un duel indécis, c’est le fait que le CRBDB, après sa large défaite face à Constantine, se doit de gagner ses trois rencontres, à commencer par la plus difficile d’entre elles face au GSP. De plus, des trois équipes classées 2es, c’est le CSMC qui détient pour le moment le meilleur goal-average.

Les Pétroliers, de leur côté, devront faire très attention, quand on sait que samedi passé, face à Sétif, ils ont failli laisser des plumes. En effet, menés à deux minutes de la fin, ils ont pu remonter le score pour ne s’imposer finalement que par 3 points d’écart. Une formation de Sétif qui s’est d’ailleurs avérée comme la révélation de ce tournoi, elle qui avait bien caché son jeu pour ensuite terminer en force à la fin de la saison, et qui aura à animera les deux belles autres affiches de ce tournoi, face à Constantine et Dar El Beïda. Vous l’aurez compris, le meilleur a été laissé pour a fin. Du spectacle, il y en aura à coup sûr au niveau des deux salles de Birkhadem et Staouéli.

La réunion technique a lieu aujourd’hui, à 16h, au siège de la FABB. La présence de tous les représentants de club et des commissaires est obligatoire.

 

Le tournoi de classement

Parallèlement au tournoi des playoffs, se jouera également le troisième tournoi de classement, pour le maintien en Super Division et la relégation. Celui-ci aura pour théâtre de déroulement la capitale de l’Est, l’antique Cirta. Deux salles ont été retenues à cet effet ; la salle Zouaghi et celle de Mansourah.

La réunion technique a lieu ce matin, 08h3 au niveau de la salle de Mansourah. La présence de tous les représentants de club et des commissaires est obligatoire. Tout comme pour les playoffs, la lutte s’annonce intense dans cette poule de classement.

Planetsport

Tournoi Playoffs :

Tournoi Maintien :

Commentaires :