Get Adobe Flash player

Super Division 2016 Basketball AlgérieLe Groupement sportif des pétroliers a réussi à conserver son titre de champion d’Algérie de basketball en s’imposant face au CRB Dar El Beida (87-71) dans la 3e manche (belle) de la finale de la Super Division A disputée ce samedi 28 mai à la salle Abdelaziz Bentifour de Hydra (Alger).

Le GS Pétroliers est vraiment trop fort. Les coéquipiers de Mohamed Harrat se sont offerts dans leur salle fétiche un troisième titre de champion d’Algérie de suite, le 18e dans l’histoire de la formation algéroise (ex-MCA), le 6e sous la nouvelle appellation.

Après avoir réussi, vendredi, à égaliser à un manche partout à l’issue d’une large victoire (80-55), le GSP n’a eu qu’a porté le coup de grâce dans une belle, à sens unique, marquée par une domination totale des Pétroliers qui s’est démontrée dès le premier quart temps.

Cap sur la finale de la Coupe

Les joueurs de Faid Bilel doivent patienter un peu pour fêter comme il se doit ce nouveau sacre. En effet, et afin de pouvoir faire aussi bien que la saison dernière, les Pétroliers doivent relever un dernier challenge qui consiste à gagner la finale de la Coupe d’Algérie.

Pour cette confrontation, les Algérois auront comme adversaire la formation de l’Union de Sétif dans une affiche alléchante prévue le vendredi 03 juin prochain à la salle Harcha Hassen (Alger).

Radio Algérie

Commentaires :