Get Adobe Flash player

Super Division Basketball Algérie

La deuxième phase du championnat de Super-Division de basket-ball, niveau (A), débutera ce week-end à Blida, avec le déroulement du tournoi d’excellence regroupant les quatre premiers de la première phase de la compétition.

Le GS Pétroliers, le CRB Dar Beida, le CS Constantine (champion d’Algérie en titre) et l’US Sétif disputeront le tournoi d’excellence dont le vainqueur participera au Championnat maghrébin des clubs champions.

La deuxième phase de la Super-Division (A) se poursuivra ensuite avec les quatre premiers sus-cités auxquels s’ajoutent l’IRBB Arrereidj (5e) et le NA Hussein-Dey (6e), disputeront les "play-off" comptant pour le titre national (2013/2014) et ce en quatre tournois, domiciliés chez le quatuor de tête.

Ainsi, le premier tournoi aura lieu les 14 et 15 février à Sétif, chez l’USS (4e), suivi des trois autres tournois domiciliés respectivement sur le terrain du CS Constantine (28 février- 1er mars), du CRB Dar Beida (13-15 mars) et du GS Pétroliers à Hydra (24-26 avril).

Les équipes classées première et seconde du groupe des play-off en découdront pour le titre de champion d’Algérie en aller-retour, et une belle éventuelle sur le terrain du 1er.

Concernant les clubs classés de la 7e à la 10e place lors de la 1ère phase, ils disputeront la phase des play-down qui se jouera en mini-championnat.

A l’issue de cette phase, le dernier classé rétrogradera en Super-Division (B) alors que l’avant-dernier disputera les barrages.

Les clubs concernés par les play-down sont : l’O. Batna, le WA Boufarik, le NB Staoueli et l’USM Blida.

APS

Commentaires :