Get Adobe Flash player

Super Division Basketball AlgérieLa finale aller du championnat national de basketball, Super Division A, est revenue au GS Pétroliers. Le champion sortant a pris le meilleur sur l’US Sétif, 75 à 64, ce mardi à la salle de Hydra (Alger).

Archi dominateurs durant toute la partie, les Pétroliers ont pris les choses en main d’entrée de jeu. Les camarades de Benzeguala ont pris un avantage de 8 points dès le premier quart temps. Cette avance au tableau d’affichage sera conservée tout au long de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final.

A la fin de la rencontre, le coach du GSP, Faid Bilel, n’a pas caché sa satisfaction. "Nous avons réussi un très bon match en défense malgré le problème des fautes. En attaque, les joueurs étaient en réussite sur les tirs à trois points ce qui nous a permis de prendre de l'avance au score", a-t-il dit.

Visiblement très déçu par la prestation de son équipe, l’entraineur sétifien, Merouane Brahimi n’a pas été tendre avec ses joueurs. "Nous avons raté notre match en défense, nous avons laissé beaucoup d'espaces pour leur shooteurs. C'est impossible de gagner avec une aussi mauvaise défense", a-t-il regretté.

Suite à cette défaite, les joueurs de l’USS ont trois jours devant eux pour se refaire une petite santé et refaire leur retard lors de la manche retour de la finale prévue ce vendredi (18h00) à  la salle du complexe sportif du 8 Mai 1945 (Sétif).

Il y a lieu de rappeler qu’on cas d’égalité, les deux formations disputeront la belle pour se départager. La rencontre aura lieu le samedi 30 mai toujours à Sétif.

Radio Algérie

Commentaires :