Get Adobe Flash player

Super Division Playoffs 2017 Basketball AlgérieLa finale du championnat national de basketball, Super Division A, aura comme affiche le derby GS Pétroliers - NA Hussein Dey. Les deux formations de la capitale ont composté leurs billets, samedi soir, à l’issue de la 3e et dernière journée du 2e tournoi play-off.

C’est au bout du suspense que s’est dessinée l’affiche de la finale du championnat, édition 2016-2017. Après avoir réalisé l’essentiel en s’imposant face à l’US Sétif, loin sans mal (77-72, après prolongation), le NA Hussein Dey a suivi avec beaucoup d’intérêt le second match ayant mis aux prises le GS Pétroliers, déjà qualifié, au CRB Dar Beida qui avait encore un mince espoir de passer en finale.

Comme pour le premier match, il aura fallu passer par les prolongations pour assister à un verdict final favorable aux Pétroliers, vainqueurs sur le score de 89 à 85.

Le GSP grand favori

Impérial depuis le début de la saison, lors de laquelle il ne s’est incliné qu’une seule fois, le GSP aura ainsi l’opportunité de défendre son titre dans un peu plus d’une dizaine jours. Si à l’occasion de cette dernière sortie le GSP vêtira le costume de grand favori, le NAHD se présentera pour sa part comme un sérieux outsider qui tentera de mettre fin à l’hégémonie du GSP, détenteur des trois dernières éditions du championnat.

Concernant le déroulement de la finale, elle aura lieu dans la salle de Chéraga en aller-retour le 13 et le 14 juillet. Dans l’éventualité d’un résultat nul (une victoire partout), une belle sera organisée le 15 juillet pour départager les deux formations et le vainqueur de cette ultime confrontation sera déclaré champion d'Algérie de la saison 2016-2017.

En attendant de défendre son titre, le GSP aura l’opportunité de glaner un premier trophée cette saison à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 6 juillet prochain. Tenants du titre, aussi, les protégés de Nicolas Meistelman donneront la réplique à l’US Sétif.

Résultats complets du tournoi :

1ère journée :

CRB Dar Beida - NA Hussein Dey              56-66

US Sétif - GS Pétroliers                              68-78

2e journée :

GS Pétroliers - NA Hussein Dey                97-78

US Sétif - CRB Dar Beida                          70-65

3e journée :

NA Hussein Dey - US Sétif                          77-72 (après prolongation)

CRB Dar Beida - GS Pétroliers                    89-85 (après prolongation)

Classement :                     Pts         J

1. GS Pétroliers                   6            3

2. NA Hussein-Dey              5            3

3. CRB Dar Beida               4            3

4. US Sétif                           3            3

Radio Algérie

Commentaires :