Get Adobe Flash player

Super Division Basketball AlgérieLe Groupement sportif des pétroliers a décroché ce samedi un nouveau titre de champion d’Algérie. Les Pétroliers ont réussi à conserver leur trophée glané la saison passé en dominant l’US Sétif, 69 à 66, au bout de l’ultime manche de la finale du championnat national, Super Division A, jouée à la salle du complexe 8 Mai 1945 de Sétif.

Il aura fallu attendre la « belle » pour départager les deux équipes et savoir qui du GSP ou de l’USS allait être sacré champion d’Algérie. Un sacre arraché au bout du suspense, avec seulement trois petits points d’avance pour, une équipe du GSP qui confirme encore une fois qu’elle est véritablement le Goliath de la balle au panier algérienne.

Néanmoins,  ce 17e titre dans l’histoire de la formation algéroise (ex-MCA), le 5e sous la nouvelle appellation, n’a pas été facile à glaner. Vainqueur lors de la première manche de la finale (75 – 64), disputée mardi dernier à la salle de Hydra, le GSP a vu l’USS revenir à une victoire partout, à l’issue de la seconde manche jouée hier à Sétif, avant de confirmer sa suprématie lors de la dernière confrontation.

« On est champion. Sincèrement, je n’aurais jamais cru que ça allait être aussi difficile, mais c’est ça a le charme des grandes victoires. On a réalisé un grand match aujourd’hui et j’ai cherché de la fraicheur du côté du banc, j’ai pris le risque et ça a marché », a confié Faid Bilel, coach du GSP, à la Chaîne 3 de la Radio nationale.

Alors que le titre de champion est dans la poche, le GS Pétroliers peut prétendre à réaliser un doublé Coupe – Championnat. En effet, le GSP est toujours en course dans l’épreuve populaire vu qu’il est qualifié pour les demi-finales prévu le 6 juin prochain. Tenant du titre, le club de la capitale sera opposé au COBB Oran alors que l’autre demi-finale sera animée par l’AB Skikda et le CDR Dar El Beida.

Radio Algérie

Commentaires :