Get Adobe Flash player

Super Division Basketball AlgérieLa premier tournoi play-off du championnat de Super-Division de basket-ball, niveau (B), aura lieu ce week-end à Miliana, avec la participation des six premiers à l’issue de la première phase de compétition.

Les play-off de la Super-Division niveau (B), comptant pour l’accession en niveau supérieur, se disputeront en quatre tournois avec la participation de l’ASMI Blida, l’AB Skikda, le CSMBB Ouargla, l’OMS Miliana, le COBB Oran et l’USM Alger.

Ainsi, le premier tournoi aura lieu les 7 et 8 février à Miliana, chez l’OMSM (4e), suivi des trois autres tournois domiciliés respectivement sur les terrains du CSMBB Ouargla (28 février- 1er mars), de l’AB Skikda (13-15 mars) et de l’ASMI Blida (24-26 avril).

L’équipe classée première du groupe des play-off accédera directement à la Super-Division (A) alors que le deuxième du classement disputera les barrages face à l’avant-dernier des play-down de la Super-Division (A).

Le programme des rencontres du tournoi de Miliana sera établi lors de la réunion technique qui déroulera vendredi à partir de 9h00 au niveau de la salle OMS de la ville, a fait savoir le Fédération algérienne de basket-ball.

Concernant les clubs classés de la 7e à la 9e places lors de la 1ère phase, ils disputeront la phase des play-down qui se jouera en mini-championnat et débutera le 14 février avec le déroulement de la première journée.

A l’issue de cette phase, le dernier classé rétrogradera en division inférieure alors que l’avant-dernier disputera les barrages (13-15 juin).

Les clubs concernés par les play-down sont : le MT El-Eulma, le MS Cherchell et l’OM Bel-Abbes.

APS

Commentaires :