Get Adobe Flash player

Super Division Basket AlgérieLa commission de discipline de la fédération algérienne de basket-ball (FABB) a décidé de faire rejouer, à une date ultérieure et sur terrain neutre, le match GS Pétroliers-CRB Dar Beida comptant pour la 16e journée du championnat de Super-Division (A).

Vendredi dernier à Hydra, le choc au sommet de la 16e journée, mettant aux prises la GS Pétroliers et le CRB Dar Beida a été arrêté lors du 2e quart-temps par décision du trio arbitral, alors que les Beidaouis menaient au score (41-40).

Le commissaire du match Madjid Chachoua avait déclaré à l’APS que "le trio arbitral (Belkham, Si Youcef et Ouldache) a pris la décision d’arrêter le match suites à des insultes émanant des dirigeants du GSP installés dans la tribune officielle".

Après la lecture des rapports des officiels, des clubs du GSP et du CRBDB, la commission de discipline de la FABB a infligé des sanctions disciplinaires et financières à l’encontre du GSP.

Le président de la section basket-ball du GSP, Djamel Chouchou, déjà sous le coup d’une suspension de 6 mois avec sursis, a écopé d’un an de suspension ferme de toute fonction officielle, ajoute la source.

La FABB a également infligé une amende de 96.000 DA au GSP qui devra en outre payer les frais des officiels qui s’élèvent à 30.000 DA, avant le 30 janvier.

L’arrêt du match était intervenu à 1 minute 36 secondes de la fin du 2e quart-temps, alors que le CRB Dar Beida (2e- 25 pts) derrière le GSP (27 pts) menait d’un point (41-40), après avoir pris une avance de 12 pts (28-16) à la fin du 1er quart-temps.

APS

Commentaires :