Get Adobe Flash player

Super Division : L’affaire du match NAHD-MCA traitée incessamment Basketball Algérie basketalgerie.comLa rencontre NA Hussein-Dey - MC Alger, de la 7e journée de Superdivision basket-ball, disputée vendredi à la salle du Caroubier, n'est pas allée à son terme, arrêtée par les arbitres et les officiels de la rencontre à cinq minutes de la fin.

Une décision prise suite à l'utilisation des fumigènes par les supporters et les jets de projectiles sur le parquet, rendant la visibilité nulle à l'intérieur de la salle. Le score était de 70-53 en faveur du Mouloudia. Depuis la reprise des sections omnisports de l'ex-GSP par le CSA-MCA, les supporters du Mouloudia sont de retour dans les gradins des différentes salles omnisports où évolue le MCA, notamment en basket-ball.
Un retour qui s'accompagne d'une ambiance, mais parfois désagréable pour les acteurs, et ce, à cause de l'utilisation des fumigènes, interdits à l'intérieur des salles fermées, rendant la visibilité quasi-nulle en raison de la fumée que les fumigènes dégagent.
La Commission nationale des compétitions (CNC) de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), qui se réunira, décidera de la suite à donner à la rencontre, soit l'homologation du score de la rencontre en son résultat, soit la reprise de la rencontre à 5 minutes de la fin à huis clos, soit la reprogrammation totale de la rencontre à huis clos, en fonction des rapports des arbitres et des officiels. Dans ce groupe A1, le TRA Draria reste leader avec 11 points grâce à cette dernière victoire devant Cherchell.
Le TRAD devance le NAHD avec 9 points et un match en moins, face au MCA. Dans l'autre groupe A2, en l'absence de l'USM Blida, exempt, le WO Boufarik prend la tête du tableau avec 10 points, suivi de l'USMB et du CSC Gué de Constantine avec neuf points chacun. Le NB Staouéli, dans le groupe B1, continue sa série de matchs sans défaite, en allant s'imposer à El-Eulma, réconfortant sa place de leader avec 10 points. Idem dans le groupe B2, Rouiba conforte également sa position de leader avec 12 points et six matchs sans défaite. Le RCB règne sans partage dans ce groupe devant ses concurrents qui sont loin derrière.


Résultats de la 7e journée
Groupe A1

NAHD-MCA 53-70 match arrêté à 5 minutes de la fin du temps réglementaire
TRA Draria-ES Cherchell 67-46
Exempt : ES Sétif
Groupe A2
USMA-ASS Oum El-Bouaghi 74-68
CSC Gué de Constantine-WO Boufarik 68-86
Exempt : USM Blida
Groupe B1
PS El-Eulma-NB Staoueli 62-87
IRBBA- AB Skikda 37-85
Exempt : O Batna
Groupe B 2
Rouiba CB-CRB Dar-el-Beïda 56- 53
OSBBA-CSMBB Ouargla 68-66 (AP)
Exempt : OMS Miliana.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :