Get Adobe Flash player

Super Division : Nouvelle saison : Forfait du GS Pétroliers et de l’ES Cherchell Basketball Algérie basketalgerie.comLe coup d’envoi de la nouvelle saison de la Superdivision basket-ball - reprise de l’activité sportive après un arrêt de 20 mois, sera donné ce vendredi 29 octobre, avec la défection de deux clubs ;

le GS Pétroliers et l’ES Cherchell, déclarés forfaits faute d’engagement. Un coup d’envoi sujet à un report en cas de la réquisition des salles omnisports pour la campagne électorale des élections locales du 27 novembre prochain, précise Mohamed Boufenik, président de la commission nationale des compétitions (CNC). Lors de la dernière réunion tenue jeudi dernier au siège de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) entre la CNC et les représentants des clubs de la superdivision, il a été procédé à l’étude des formules de compétition proposées ainsi qu’à la répartition des 18 équipes par groupe. Après débats, la formule à trois groupes a été adoptée avec six équipes chacun.
La répartition a été effectuée sur la base du classement final de la saison 2019/2020 selon le système serpentin. Pour rappel, la saison 2019/2020, arrêtée en mars 2020 à cause de la pandémie du Covid-19, avait été décrétée sans titre ni accession ou relégation.

Composition des groupes

Groupe A
WO Boufarik, CSCDK Gué-deConstantine, NA Hussein-Dey, OMS Miliana, O Batna, CSMBB Ouargla.

Groupe B
NB Staouéli, PS El-Eulma, TRA Draria, OS Bordj-Bou-Arréridj, USM Blida, AB Skikda.

Groupe C
CRB Dar-el-Beïda, Rouiba CB, USM Alger, IR Bordj-Bou-Arréridj, US Sétif, ASS Oum-el-Bouaghi.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :