Get Adobe Flash player

Super Division Playdown Basketball 2012-2013Dès la 1re journée du tournoi playdown du Championnat d’Algérie de Super Division de basket-ball, celui du maintien-relégation, disputée vendredi dernier à Mascara, l'AU Annaba et l'ASMI Blida ont annoncé la couleur et se sont mises en évidence en battant respectivement le CRB Témouchent et le CRM Birkhadem.

L'équipe blidéenne, pour sa part, était certainement loin de penser qu’elle se retrouverait à jouer cette saison le playdown, compte tenu de sa progression de ces six dernières années sous l'ancienne appellation de Trèfle de Blida. Mais le changement qu’elle a subi a eu pour effet de déstabiliser le groupe, qui n’était plus en mesure de réaliser les résultats escomptés. Donc, après une pénible saison, l'ASMI Blida s'est retrouvée à disputer le playdown, et son premier adversaire c'était le CRM Birkhadem. Une formation qui a eu du mal à rivaliser avec les équipes de la Super Division cette saison en raison de problèmes financiers dus, entre autres, au retard accusé dans l’octroi de la subvention.

 

Les Blidéens sans forcer

Ainsi, opposés à une modeste équipe de Birkhadem, les Blidéens n'ont pas éprouvé beaucoup de mal à décrocher la première victoire dans ce tournoi joué à Mascara. Une victoire de 20 points qui les place d'emblée en bonne position pour pouvoir terminer en tête de classement de cette phase playdown.

Match très serré en revanche entre Annabis et Témouchentois où il a fallu attendre les dernières secondes pour voir enfin l'AU Annaba s'imposer, mais par un tout petit point de différence (69-68). Un score qui reflète le niveau sensiblement égal des deux équipes, qui végètent depuis longtemps dans les profondeurs de la Super Division et qui devront cravacher dur pour sauver leur saison.

Hier après-midi, la seconde journée de compétition de ce playdown mettait aux prises les deux clubs vainqueurs la veille, à savoir l'ASMI Blida et l'AU Annaba. Une rencontre qui va permettre une certaine décantation au classement.

 

Résultats de la 1re Journée

AU Annaba - CRB Témouchent   69-68

CRM Birkhadem -  ASMI Blida   43-63

 

Classement                Pts    J

1- ASMI Blida             2      1

- AU Annaba              2     1

3- CRM Birkhadem     1      1

- CRB Témouchent    1      1

PlanetSport

Commentaires :