Get Adobe Flash player

SuperDivision, Play-off (8e journée) : Le MCA, le NBS et le WOB qualifiés pour le tournoi des AS Basketball Algérie basketalgerie.comLe MC Alger, le NB Staouéli (groupe A) et le WO Boufarik (groupe B) sont qualifiés pour le tournoi des AS. Ces trois formations ont composté leurs billets pour l’ultime étape du championnat national de basket-ball, Superdivision, à l’issue de la 8e journée des play-off disputée vendredi.

Invaincu lors de ces play-off, le Mouloudia a enchaîné avec un 8e succès de rang en s’imposant, très aisément, hors de ses bases face à l’AS Skikda (48-94). Solide dauphin, le NBS a emboîté le pas à son leader en damant le pion au PS El-Eulma (49-73). De son côté, le NA Hussein Dey a pris seul la 3e place en battant le TRA Draria dans un derby de la capitale soldé sur le score de 60 à 39. À deux manches du terme de la seconde phase de la Superdivision, le MCA (1er – 16 pts) et le NBS (2e – 15 pts) ne peuvent plus être rattrapés.

 

L’USMB battue, le CSCDK se relance
Concernant le groupe B, le suspense reste entier afin de lever le voile sur l’identité du détenteur du deuxième ticket qualificatif pour la 3e phase. À l’image du MCA, le WOB a également aligné une 8e victoire consécutive lors de son court déplacement effectué chez son voisin blidéen, l’USMB (66-84). Le résultat de ce derby de la Mitidja fait bien évidemment les affaires du CSC Gué-de-Constantine, car ce dernier s’est emparé de la 2e place en dominant le CRB Dar-el-Beïda, dans l’autre derby algérois (74-48). Tout se jouera donc lors de la 9e et avant-dernière journée, prévue le week-end prochain, qui verra le CSCDK (2e – 14 pts) aller défier l’USMB (3e – 13 pts) dans une partie palpitante. Pour ce qui est de la rencontre Rouiba CB-OMS Miliana, elle est revenue à l’équipe hôte sur le score de 78 à 51. Il convient de rappeler que le tournoi des AS verra s’affronter les deux premiers de chaque poule, pour l’obtention du titre national. Il se jouera en trois journées et sur terrain neutre. À l’issue de ce dernier tournoi, un classement sera établi de la 1re à la 4e place. L’équipe classée 1re sera déclarée sacrée championne et représentera l’Algérie au championnat d’Afrique des clubs champions (BAL). Pour sa part, l’équipe classée 2e jouera le championnat arabe des clubs, tandis que la formation classée 3e disputera le championnat magrébin des clubs.

Résultats
Groupe A
AB Skikda-MC Alger 48-94
NAHD-TRA Draria 60-39
PS El-Eulma-NB Staouéli 49-72
Groupe B
CSC Gué-de-Constantine-CRB Dar-el-Beïda 74-48
Rouiba CB-OMS Miliana 78-51
USM Blida-WO Boufarik 66-84

Le Soir d'Algérie

Commentaires :