Get Adobe Flash player

AfroBasket 2021 : Éliminatoires : Le Cinq national en stage au Maroc le 17 février Basketball AlgérieAprès avoir réussi le tour pré-qualificatif pour les éliminatoires de l’Afrobasket-2021, la sélection nationale de basket-ball, seniors messieurs, versée dans le groupe D avec le Nigeria, le Mali et le Rwanda, effectuera un stage d’une semaine au Maroc, du 17 au 22 février.

Durant son regroupement, le Cinq national disputera deux rencontres amicales face à son homologue marocain, versé dans le groupe E des éliminatoires de l’Afrobasket- 2021. Pour ce stage de préparation, en prévision de la fenêtre du 23 novembre au 1er décembre 2020, qui mettra l’Algérie aux prises avec ses adversaires, Faïd Bilal, le sélectionneur national compte rappeler pratiquement les mêmes éléments qui ont réussi la qualification avec un renfort de deux à trois éléments dont Mehdi Bellil, un jeune de 18 ans qui évolue avec les espoirs de Limoges CSP (France Pro-A).
Côté professionnel, Kamel Ammour de Chartres sera également présent tandis que Samir Mekdad, convalescent, sera absent. Les joueurs se retrouveront dimanche 16 février dans l’après-midi pour une séance d’entraînement avant de s’envoler lundi 17 pour Casablanca.

Composition des groupes
Groupe A
: Tunisie, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Madagascar.
Groupe B : Sénégal, Angola, Mozambique, Kenya.
Groupe C : Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée, vainqueur des pré-éliminatoires Zone 4.
Groupe D : Nigeria, Mali, Rwanda, Algérie
Groupe E : Maroc, Egypte, Ouganda, vainqueur des pré-éliminatoires Zone 3.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :