Get Adobe Flash player

AfroBasket 2021 : Pré-qualifications : l’Algérie bat le Cap-Vert et prend option Basketball Algérie

La sélection nationale de basketball s’est imposée face à son homologue capverdienne (79-67) lors de la première manche du tournoi des pré-qualifications pour l'AfroBasket 2021 (groupe A), jouée ce mercredi à la salle de Staouéli (Alger).

L’Algérie débute bien sa campagne de qualification pour l'AfroBasket 2021. Hôte du Cap Vert, pour une double confrontation, le Cinq national a remporté la première manche dans une partie plutôt serrée.

A domicile, le Club Algérie se devait de prendre un bon départ pour ne pas se mettre en danger dès l’entame de ces pré-qualifications. Ainsi, les protégés de Faid Bilel, de retour aux affaires à la tête de l’EN, ont réalisé l’entame de match parfaite en bouclant le premier quart-temps sur le score de 23 à 10.

Par la suite, le Cap Vert est revenu en force lors du second quart-temps, au moment où les Algériens ont connu une petite baisse de régime. Toutefois, cela n’a pas empêché les camarades de Mohamed Touati de rentrer aux vestiaires avec huit points d’avance (38-30).

En seconde période, le jeu s’est équilibré. En dépit d’une efficacité offensive retrouvée, l’Algérie n’a pas réussi à creuser l’écart car à chaque fois le Cap Vert revient en force notamment en fin de quart-temps (62-54).

La victoire algérienne s’est donc dessinée clairement lors du quatrième et dernier quart-temps durant laquelle les Algériens ont su préserver leur petite avance pour ainsi valider leur premier succès sur le score de 79 à 67.

Confirmer cette victoire

Les deux équipes se retrouveront ce jeudi (17h00) pour une seconde manche qui s’annonce prometteuse. Avec deux objectifs diamétralement opposés, les Verts tenteront de confirmer cette première victoire, pour valider leur billet pour la seconde phase des qualifications, sinon perdre avec moins de 12 points d’écart.

Pour sa part, le Cap Vert se doit de gagner avec plus de 12 points afin de ne pas quitter prématurément les qualifications pour le prochain tournoi continental.

Radio Algérie

Commentaires :