Get Adobe Flash player

Championnat arabe des nations Égypte 2018 : La première rencontre amicale Algérie-EAU annulée Basketball Algérie

En stage au Caire depuis dimanche pour préparer le 23e championnat arabe des nations de basket-ball, la sélection algérienne, après avoir effectué un premier stage à Alger fin octobre, devait disputer deux rencontres amicales les 4 et 5 novembre contre la sélection émiratie.

Finalement, la première confrontation, du 4, a été annulée à cause de l’arrivée tardive de la sélection des Emirats en Egypte. La seconde rencontre devait se jouer par ailleurs hier après-midi. Pour rappel, la fédération algérienne de basket-ball, dans l’urgence, a confié la tâche à l’entraîneur Mohamed Yahia du NB Staouéli, de relancer la sélection en hibernation depuis mars 2017.

Cinq sélections OK, le Maroc dans le doute
Prévu initialement en Tunisie, le 23e Championnat arabe des nations de basket-ball 2018, qui a failli être annulé, se déroulera finalement au Caire, en Egypte, qui a accepté d’accueillir le tournoi qui aura lieu du 7 au 16 novembre courant. Six sélections nationales, à savoir l’Egypte, pays hôte, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Maroc, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont été ainsi retenues pour prendre part à cette compétition régionale. Toutefois, on apprend qu’après la Tunisie qui a décliné l’invitation, le Maroc qui avait confirmé sa participation, jusqu’à lundi matin, n’avait pas encore envoyé son plan de vol à la Confédération arabe de basket-ball. Par ailleurs, le tirage au sort et la réunion technique sont prévus pour aujourd’hui, après-midi, en présence des représentants des nations participantes.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :