Get Adobe Flash player

Coupe arabe des nations Dubaï 2022 : Algérie-émirats en quarts aujourd’hui Basketball Algérie basketalgerie.comLa sélection algérienne de basket-ball, seniors messieurs, conduite par l’entraîneur Ahmed Bendjabou et son assistant Réda Hachemi, qui prend part à la Coupe arabe des Nations, qui se déroule à Dubaï du 8 au 16 février courant, affronte cet après-midi la sélection des émirats arabes unis en quarts de finale.

Après avoir remporté sa première rencontre de poules devant la Somalie (112-67), mardi, le Cinq national, versé dans le groupe B, a été battu vendredi par le Liban (83-66). Une défaite devant une «forte équipe» libanaise durant laquelle la sélection nationale algérienne avait remporté les premiers quarts-temps (18-15) avant de céder lors du 3e et du 4e quart-temps et de se ressaisir au dernier quart-temps (18-14).
Bénéficiant d’une journée de repos, samedi, les camarades de Kamel Ammour, meilleur marqueur contre le Liban avec 16 points, ont une bonne opportunité de passer en demi-finale devant l’équipe hôte, lourdement battue par la Tunisie (86-46). Les autres rencontres des quarts de finale mettront aux prises le Liban avec la Jordanie et la Libye contre la Somalie tandis que la Tunisie est qualifiée d’office pour les demi-finales, pour avoir remporté ses trois confrontations de poules, et ce, en raison du nombre réduit des participants aux sélections après les retraits de la Syrie et du Maroc. Et si l’Algérie se qualifie, elle affrontera mardi la Tunisie en demi dans un match difficile.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :