Get Adobe Flash player

Coupe arabe des nations Dubaï 2022 : L’Algérie prend la 3e place Basketball Algérie basketalgerie.comLa sélection algérienne de basket-ball, seniors messieurs, termine 3e de la Coupe arabe des nations, qui s’est déroulée à Dubaï (8-16 février), en s’imposant hier devant la Somalie 93-79 en match de classement.

Mardi, le Cinq national avait été éliminé des demi-finales par la Tunisie (74-61). C’est la 2e victoire de l’équipe nationale devant les Somaliens en cette compétition puisque les camarades de Abdellah Hamdini avaient largement remporté leur premier match de groupe (112-67).

 

Une participation des Verts à ce tournoi jugée positif par le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi, qui rappelle que la sélection n'a pas joué depuis deux ans, soit depuis janvier 2020. «Le parcours de notre sélection, je pense, qu'il est positif pour une équipe d'Algérie qui n'a pas joué de matchs officiels depuis 2 ans. Nous sommes en train de reconstruire une équipe nationale avec l'apport des Algériens évoluant à l'étranger. Avec les joueurs présents à ce championnat, je dois souligner l’absence de Harat, Hifi, Benkloua et Benhamza. Avec le retour des joueurs locaux à la compétition, le basket algérien reviendra avec la mobilisation de tous les acteurs de la discipline et le travail de formation des clubs».
Au dernier championnat arabe, au Caire 2018, la sélection nationale avait terminé finaliste, battue par l’Arabie Saoudite.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :