Get Adobe Flash player

Coupe arabe des nations Dubaï 2022 : Large victoire du Cinq national devant la Somalie Basketball Algérie basketalgerie.comLa sélection algérienne de basket-ball, seniors messieurs, qui prend part à la Coupe arabe des Nations, qui se déroule à Dubaï (8-16 février), a remporté un large succès, mardi, en s’imposant 112-67 devant la Somalie.

Abdellah Hamdi avec ses 35 points marqués est jusqu’à présent le meilleur marqueur. Une victoire qui remet en selle le Cinq national, absent des compétitions internationales depuis janvier 2020, soit depuis sa double rencontre face au Cap-Vert comptant pour la phase pré-éliminatoire de l’Afrobasket-2021.
Une phase éliminatoire que les Verts n’ont pas disputé à Rwanda, en novembre 2020, et ce, à ce cause de la pandémie de Covid-19 et la fermeture des frontières algériennes.
Pour rappel, la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a nommé en janvier dernier Ahmed Bendjabou comme nouvel entraîneur national, succédant à Billel Faid, dont le contrat, arrivé à terme en décembre 2021, n’a pas été renouvelé.
Pour la seconde journée du groupe B, réduit à trois équipes après les retraits de la Syrie et du Maroc, l’Algérie affronte vendredi le Liban. La 2e phase commencera dimanche avec des rencontres croisées avec le groupe A, qualificatives pour les demi-finales. La sélection nationale, pour rappel, a été finaliste lors de la dernière édition en Égypte qu’elle avait perdue contre l’Arabie Saoudite, absente cette année.


Au lendemain de l’arrêt du championnat
L'USM Alger organise un tournoi amical à Raïs-Hamidou

Profitant de l’arrêt du Championnat de la Superdivision, et ce, en raison de la participation de la sélection nationale de basket-ball à la Coupe arabe des Nations, qui se déroule à Dubaï du 8 au 16 février courant, l'USM Alger organise les 10 et 11 du mois un tournoi amical à la salle omnisports de Raïs-Hamidou. Quatre équipes, à savoir le MC Alger, le TRA Draria et l'OMS Miliana, en plus des Rouge et Noir y participent dont la première journée, prévue aujourd’hui jeudi, mettra aux prises l'USMA à l'OMS’M (17h) et le MC Alger au Trad (18h30). La journée de vendredi sera consacrée à la finale et le match de classement.
A. A.

Programme
Aujourd’hui

USM Alger-OMS Miliana (17h)
TRA Draria-MC Alger (18h30)
Vendredi 11 février
Match de classement (17h)
Finale (18h30).

Le Soir d'Algérie

Commentaires :