Get Adobe Flash player

Coupe arabe des nations : Dubaï-2022 : Le Cinq national se prépare à Alger Basketball algérie basketalgerie.comLa sélection nationale de basket-ball, sous la houlette de son nouvel entraîneur Ahmed Bendjabou, est contrainte de préparer à Alger la Coupe arabe des Nations, prévue à Dubaï en février prochain.

Dans un premier temps, le Cinq national devait effectuer un stage de préparation d’une semaine à Tunis où trois matchs tests étaient au programme, avant de programmer ledit stage à Alger.
Faute de pass sanitaire pour toute la délégation, la sélection algérienne de basket-ball, qui devait rallier la Tunisie jeudi, a été empêchée de franchir les frontières terrestres. La sélection avait embarqué sur le vol Alger-Annaba avant de poursuivre par route vers la Tunisie où toute la délégation avait été contrainte de rebrousser chemin. «Nous avions tout préparé et la sélection nationale devait se rendre en Tunisie pour un stage d’une semaine avec au programme trois matchs amicaux. Malheureusement, la Tunisie a actualisé les conditions d’entrée sur son territoire en exigeant le pass sanitaire qui n’était pas exigé auparavant. Pourtant, tous les membres de la délégation avaient leurs cartes de vaccination, mais c’est le pass sanitaire qui est demandé», regrette Rabah Bouarifi, le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) qui indique que la sélection nationale va se préparer sur place à Alger, tout en précisant «que notre sélection nationale A n'a pas participé à des compétitions arabes ou africaines depuis deux années, suite à l'apparition de la pandémie de Covid-19 et l'arrêt du Championnat national». Le président de la FABB nous apprend également que le Cinq national sera renforcé par la venue de Mehdi Bellil, joueur de Limoges pro A, et Nadir Hifi (2002) de l’Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale (ESSM Le Portel) évoluant en Première division (France). Deux renforts de choix en attendant l’arrivée également de Kamel Ammour de Saint-Chamond basket de Pro B. à Dubaï, Bendjabou va pouvoir bénéficier des services de Hichem Benayad-Cherif, ancien joueur du MC Alger (ex-GS Pétroliers), qui évolue depuis l’été dernier en Arabie Saoudite ainsi que Touhami Ghezzoul, également ancien pivot du GSP, lui aussi en Arabie Saoudite, avec Al Salem basket. Par ailleurs, Mohamed Harat, qui joue en Arabie Saoudite, ne sera pas présent avec le Cinq national à Dubaï, et ce, à cause d’un empêchement d’ordre familial.

 

Le Soir d'Algérie

Commentaires :