Get Adobe Flash player

Coupe arabe des nations Dubaï 2022 : Les pros européens en renfort pour le Cinq national Basketball Algérie basketalgerie.comLa sélection nationale de basket-ball, seniors, poursuit sa préparation à Alger, à la salle Bentifour d’Hydra, avec du biquotidien, en prévision de la Coupe arabe des nations, prévue à Dubaï du 8 au 16 février.

Le staff technique national, conduit par Ahmed Bendjabou, a retenu pour ce regroupement une douzaine de joueurs du championnat national, en attendant le renfort par les professionnels évoluant en Europe et en Arabie Saoudite. Ils seront au moins six joueurs évoluant en Europe et en Arabie Saoudite à rejoindre la sélection directement à Dubaï qui s’envolera le 5 du mois pour la capitale émiratie. Il s’agit de Mehdi Bellil, joueur de Limoges en Pro A (championnat français de 1re division baptisé Betclic Élite), qui est déjà à Alger, Nadir Hifi (2002) évoluant à l’Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d'Opale (ESSM Le Portel) également en Pro A France, ainsi que Rayan Hamdi (1999), un nouveau joueur franco-algérien de 2,04 m évoluant à l’US Laval, Pro B et Kamel Ammour de Saint-Chamond basket (Pro B). A Dubaï, Bendjabou va devoir bénéficier également des services de Hichem Benayad-Cherif, ancien joueur du MC Alger (ex-GS Pétroliers), qui évolue depuis l’été dernier en Arabie Saoudite ainsi que Touhami Ghezzoul, également ancien pivot du GSP, également en Arabie Saoudite, avec Al Salem basket.

Deux matchs amicaux avant le départ
Au programme cette semaine, deux matchs tests mardi et mercredi face respectivement à l’USM Blida et le CSCDK Gué-de-Constantine : deux rencontres qui se dérouleront à la salle Hydra qui devraient permettre à «Benyabou» et son assistant Reda Hachemi d’évaluer le niveau de chaque joueur. «On repart pratiquement de zéro. C’est un grand chantier qui nous attend. Honnêtement, on n’a pas d’équipe nationale ces deux dernières années, on va essayer de monter un groupe à la va-vite en prévision du championnat arabe, car on n’a pas assez de temps. Je prends les joueurs les mieux en forme en Algérie, qu’on renforce avec quelques éléments pro qui nous rejoindront directement à Dubaï», nous dira l’entraîneur national qui insiste qu’il a du pain sur la planche.

Le Soir d'Algérie

Commentaires :